Le Fieseler Storch
Passion histoire :: WWII :: Aviation
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Le Fieseler Storch
Cet avion conçu par l’allemand FIESELER en 1936 est un appareil d’observation par excellence grâce à sa faible vitesse. Il fit son apparition sur le front où il procédait aux réglages d’artillerie, pointait sa cibles pour les attaques aériennes et vérifiait les résultats des tirs. C’est ainsi que les fantassins le surnomèrent <<MOUCHARD>>.
Le STORCH est capable de décoller et d’atterrir sur terrain court grâce à des moyens d’hypersustentation trés développés. Il est équipé de becs de bord d’attaque fixes, de volets de courbure et d’ailerons qui se braquent simultanément aux volets.
Caractéristiques;
* Développé par G. Fieseler et construit initialement dans ses usines (Fieseler-Flugzeubau GmbH) à Kassel-Bettenhausen (Allemagne)
* Premier vol du prototype en 1936 (D-IKVN)
* Période de construction : de 1939 à 1947
* Affectation : Reconnaissance, atterrissages derrière les lignes adverses, sauvetage
* Equipage : 1 pilote avec 1 observateur et éventuellement 1 passager
* Genre de construction : Avion à ailes hautes à contre-fiches, becs d’ailes, volets d’atterrissage, fuselage en tubes d’acier et ailes en bois (puis en métal) entoilées
* Dimensions : Envergure 14,25 m ; longeur 9,90 m ; hauteur 3,05 m
* Poids : Tare 860 kg à 1040 kg ; charge utile 380 kg à 460 kg ; poids maxi. au décollage 1320 kg à 1420 kg (selon série)
* Motopropulseur : Argus As-10 E/1, développé par Argus-Motorengesellschaft à Berlin (Allemagne)
* Type : Moteur à 4 temps à 8 cylindres inversés à 90°, refroidissement par air, carburateur double, puissance nominale 220 CV à 2100 tr/min
* Hélice : Bipale en bois stratifié de type Heine, D = 2,60 m ou bipale en bois stratifié de type Messerschmitt VP-7, moyeu en acier
* Equipement : Radio, skis, parachutes, délesteur de charge, équipement pour tropiques
* Armement : Aucun
* Vit. horizontale maxi : 175 km/h
* Vit. minimale de sustentation : 51 km/h
* Vit. ascensionnelle maxi : 8,0 m/s
* Plafond pratique : 5300 m/mer
* Temps de vol : 4 h 30 min
* Autonomie : 600 km
Version ambulance sur le front de l'Est;
Erwinn Rommel dans son appareil;
Appareils détruits;
Le STORCH est capable de décoller et d’atterrir sur terrain court grâce à des moyens d’hypersustentation trés développés. Il est équipé de becs de bord d’attaque fixes, de volets de courbure et d’ailerons qui se braquent simultanément aux volets.
Caractéristiques;
* Développé par G. Fieseler et construit initialement dans ses usines (Fieseler-Flugzeubau GmbH) à Kassel-Bettenhausen (Allemagne)
* Premier vol du prototype en 1936 (D-IKVN)
* Période de construction : de 1939 à 1947
* Affectation : Reconnaissance, atterrissages derrière les lignes adverses, sauvetage
* Equipage : 1 pilote avec 1 observateur et éventuellement 1 passager
* Genre de construction : Avion à ailes hautes à contre-fiches, becs d’ailes, volets d’atterrissage, fuselage en tubes d’acier et ailes en bois (puis en métal) entoilées
* Dimensions : Envergure 14,25 m ; longeur 9,90 m ; hauteur 3,05 m
* Poids : Tare 860 kg à 1040 kg ; charge utile 380 kg à 460 kg ; poids maxi. au décollage 1320 kg à 1420 kg (selon série)
* Motopropulseur : Argus As-10 E/1, développé par Argus-Motorengesellschaft à Berlin (Allemagne)
* Type : Moteur à 4 temps à 8 cylindres inversés à 90°, refroidissement par air, carburateur double, puissance nominale 220 CV à 2100 tr/min
* Hélice : Bipale en bois stratifié de type Heine, D = 2,60 m ou bipale en bois stratifié de type Messerschmitt VP-7, moyeu en acier
* Equipement : Radio, skis, parachutes, délesteur de charge, équipement pour tropiques
* Armement : Aucun
* Vit. horizontale maxi : 175 km/h
* Vit. minimale de sustentation : 51 km/h
* Vit. ascensionnelle maxi : 8,0 m/s
* Plafond pratique : 5300 m/mer
* Temps de vol : 4 h 30 min
* Autonomie : 600 km
Version ambulance sur le front de l'Est;
Erwinn Rommel dans son appareil;
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