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Sdfz 251 et séries

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Sdfz 251 et séries Empty Sdfz 251 et séries

Message  Admin Sam 19 Sep - 23:14

Les premiers modèles de ce véhicule mis en production furent attribués à la 1e Pz. Division en 1939. Il existait quatre versions (A-D) avec de nombreuses variantes. L’idée initiale était de disposer d’un véhicule qui pouvait transporter un peloton d’infanterie au champ de bataille en le protégeant des armes légères de l’ennemi et offrait également une certaine protection contre l’artillerie. L’absence de toit signifiait que l’équipage restait malgré tout vulnérable, particulièrement aux obus explosifs et aux éclats.

Les deux premières versions furent construites à un nombre réduit d’exemplaires. La version C fut construite en plus grand nombre, mais constituait toujours un véhicule complexe à assembler, notamment en raison de ses nombreuses plaques de blindage inclinées qui devaient donner une protection acceptable contre les tirs d’armes légères. La version D était d’une conception nettement plus simple et peut être facilement identifiée grâce à son arrière en une seule pièce inclinée et des portes plates.

Bien que conçu pour manœuvrer en conditions tout-terrain, ce véhicule était toutefois sujet à certaines limitations dans ses évolutions parce que les roues avant n’avaient pas de motricité.

La version standard du transporteur de troupes était équipée d’une mitrailleuse MG34 ou MG42 de 7,92 mm montée à l’avant du compartiment ouvert, au-dessus et derrière le conducteur. Une seconde mitrailleuse était généralement montée sur l’arrière en disposition de tir anti-aérien.


VERSIONS DIFFERENTES;

Il y eut 22 variantes officielles de ce véhicule, sans compter les transformations et aménagements effectués sur le terrain par les troupes :

* SdKfz 251/1 – Transport d'infanterie blindé standard
* SdKfz 251/1 – Lance-roquettes (appelé Wurfrahmen 40) équipé de six cadres latéraux pour lancer des roquettes Wurfkörper de 280 ou 320 mm
* SdKfz 251/1 – doté de l’équipement de détection infrarouge Falcke qui devait être utilisé en combinaison avec le SdKfz 251/20 Uhu
* SdKfz 251/2 – Transporteur de mortier de 81 mm
* SdKfz 251/3 – Véhicule de communication avec équipement radio supplémentaire pour les besoins du commandement
o SdKfz 251/3 I avec radios FUG8 et FUG5
o SdKfz 251/3 II avec radios FUG8 et FUG5
o SdKfz 251/3 III avec radios FUG7 et FUG1
o SdKfz 251/3 IV avec radios FUG11 et FUG12 (pourvu d’une antenne télescopique de 9 m)
o SdKfz 251/3 V avec radio FUG11
* SdKfz 251/4 – Tracteur de canon. Utilisé avec le canon PaK 38 de 50 mm, PaK 40 de 75 mm et l’obusier léger de campagne de 105 mm
* SdKfz 251/5 – Véhicule d’assaut du génie avec bateaux gonflables et pontons
* SdKfz 251/6 – Véhicule de commandement (connu sous le nom de Kommandopanzerwagen) équipé de tables à cartes et de matériel d’encryptage
* SdKfz 251/7 – Pionierpanzerwagen. Autre véhicule d’assaut du génie équipé pour transporter des pontons sur ses flancs
* SdKfz 251/8 – Ambulance blindée
* SdKfz 251/9 – Véhicule équipé d’un canon de 75 mm L/24 à basse vélocité, surnommé « Stummel » (souche)
* SdKfz 251/10 – Véhicule équipé d’un canon anti-char PaK 36 de 37 mm
* SdKfz 251/11 – Véhicule destiné à la pose de lignes téléphoniques
* SdKfz 251/12, 13, 14 et 15 – Véhicules spécialisés destinés à l’artillerie
* SdKfz 251/16 – Flammenpanzerwagen. Equipé de deux lance-flammes et initialement d’un autre lance-flamme placé à l’arrière, détachable mais néanmoins connecté au véhicule, destiné à être utilisé par l’infanterie débarquée. Cet équipement s’ajoutait à la mitrailleuse MG34 standard.
* SdKfz 251/17 – Véhicule de lutte anti-aérienne pourvu d’un canon de Flak 30 ou Flak 38 de 20 mm
* SdKfz 251/18 – Véhicule d’observation d’artillerie
* SdKfz 251/19 – Véhicule pour échange téléphonique
* SdKfz 251/20 – Véhicule pourvu de l’équipement Uhu (un système de recherche infrarouge pour combats de nuit)
* SdKfz 251/21 – Flakpanzerwagen. Equipé de mitrailleuses MG151 triples ; les premières versions étaient des mitrailleuses navales MG151 de 15 mm, plus tard remplacées par des mitrailleuses MG151 de 20 mm de la Luftwaffe.
* SdKfz 251/22 – Véhicule équipé d’un canon anti-char PaK 40 de 75 mm

Commençons avec la célébre version 251/3 de Heinz Guderian;
Sdfz 251 et séries 514296251.3.

251/3;
Sdfz 251 et séries 61837724

Sdfz 251 et séries 79914725

Sdfz 251 et séries 414930251.3.

251/6;
Sdfz 251 et séries 816980251.6

251/7;
Sdfz 251 et séries 941114251.7

251/9;
Sdfz 251 et séries 316139251.9

251/17;
Sdfz 251 et séries 697930251.17.

Sdfz 251 et séries 1611837

Sdfz 251 et séries 2978289

Sdfz 251 et séries 3631875

251/10;
Sdfz 251 et séries 9701931

Sdfz 251 et séries 6403929

Sdfz 251 et séries 64729910

Sdfz 251 et séries 1569636

Sdfz 251 et séries 2879893

Sdfz 251 et séries 2369754

Sdfz 251 et séries 9854372

Sdfz 251 et séries 5518737

Sdfz 251 et séries 4252571

Sdfz 251 et séries 307672

Sdfz 251 et séries 2548374

Sdfz 251 et séries 8721998

Sdfz 251 et séries 17881811

Sdfz 251 et séries 79353712

Sdfz 251 et séries 42185415

Sdfz 251 et séries 30523221

Sdfz 251 et séries 9598763

Sdfz 251 et séries 3506784

Sdfz 251 et séries 3748406

Sdfz 251 et séries 6491707

Sdfz 251 et séries 1851518

Sdfz 251 et séries 7774169

Sdfz 251 et séries 33549310

Sdfz 251 et séries 22624416

Sdfz 251 et séries 70950320

Sdfz 251 et séries 477616251baz

Répression du ghetto de Varsovie;
Sdfz 251 et séries 82253213

Sdfz 251 et séries 22572214

Sdfz 251 et séries 1210842

Sdfz 251 et séries 3604631

Véhicules détruits;

Sdfz 251 et séries 73512717

Sdfz 251 et séries 20627818

Sdfz 251 et séries 90319819Sdfz 251 et séries 35387122

Sdfz 251 et séries 313697251.9

Sdfz 251 et séries 206218251.10

Sdfz 251 et séries 3905375

Sdfz 251 et séries 955678250

Sdfz 251 et séries 85571816Sdfz 251 et séries 40970923

Sdfz 251 et séries 182838251

Sdfz 251 et séries 4936225

Sdfz 251 et séries 25538911


Dessins;
Sdfz 251 et séries 13976820

Sdfz 251 et séries 64028421

Sdfz 251 et séries 99627822

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