Sdkfz 2 NSU Ketentrad
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Sdkfz 2 NSU Ketentrad
Le SdKfz 2 ou Sonderkraftwagen signifiant véhicule spécial et"Kleines Kettenkraftrad" (ça se prononce comme ça s'étternu !)(Petit véhicule semi-chenillée) mais généralement appelé "Kettenkrad était, au départ, destiné à la dotation des unités des aéroportés de la Luftwaffe et des parachutistes. Son rôle devait être celui d'un tracteur d'artillerie pour pièces très légères.
Le NSU-101 entra en service en 1941, véhicule pouvant transporter 3 hommes et une petite remorque conçue pour transporter munitions carburant. Au moment où il entra en service, la destination qu'on lui avait réservée initialement n'avait quasi plus de raison d'être après la saignée subie par les unités de parachutistes en Crête.
De ce fait le kettenkrad devint un véhicule d'appui logistique dans des zones où d'autres véhicules ne pouvaient se mouvoir qu'avec difficulté.
Caractéristiques techniques;
- Poids 1200 kg
- Moteur : Opel Olympia 38 à essence refroidissement à eau, 4 cylindre OHV 1,478cc 36 hp
- Dimensions : longueur 2,74 m, largeur 1 m, hauteur 1,01m
- Performances : vitesse max. 72 km sur route, 48 km tout terrain (heu ... en tout terrain finalement ca va plus vite que mon Electra ! Non Barth pas sur route !)
- Autonomie : 260 km sur route ; 190 km tout terrain
La prodution totale atteint 8345 à la fin 1944.
Superbes photos d'e NSU insérées dans un JU52 et dans un planeur;
Le NSU-101 entra en service en 1941, véhicule pouvant transporter 3 hommes et une petite remorque conçue pour transporter munitions carburant. Au moment où il entra en service, la destination qu'on lui avait réservée initialement n'avait quasi plus de raison d'être après la saignée subie par les unités de parachutistes en Crête.
De ce fait le kettenkrad devint un véhicule d'appui logistique dans des zones où d'autres véhicules ne pouvaient se mouvoir qu'avec difficulté.
Caractéristiques techniques;
- Poids 1200 kg
- Moteur : Opel Olympia 38 à essence refroidissement à eau, 4 cylindre OHV 1,478cc 36 hp
- Dimensions : longueur 2,74 m, largeur 1 m, hauteur 1,01m
- Performances : vitesse max. 72 km sur route, 48 km tout terrain (heu ... en tout terrain finalement ca va plus vite que mon Electra ! Non Barth pas sur route !)
- Autonomie : 260 km sur route ; 190 km tout terrain
La prodution totale atteint 8345 à la fin 1944.
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